coucou_47

 

Et voilà, les vacances sont finiers, reprise du travail demain, c'est chouette les vacances mais ça passent bien trop vite.

Le temps n'a pas été toujours top mais c'est pas grave, nous nous sommes reposés, nous avons fait de belles balades à pieds où à vélo, c'était vraiment sympa.

Aujourd'hui je vais vous parler lecture

si-loin-si-proches

Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer La faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous La direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.

Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, Loin du coeur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches...

 

J'avais adoré Grand Paraisio et j'ai dévoré cette suite, on peut lire ce livre même sans avoir lu le premier, ça ne gêne pas la compréhension de l'histoire mais évidement c'est mieux de lire les deux.  Quel plaisir de retrouver Lorenzo dans le parc animalier qu'il a construit tout seul dans le Jura ! On le sent si proche de la nature. Si loin, si proches démarre là où l'on s'était arrêté dans le premier volume, et si on l'a apprécié, on dévore cette suite presque d'une traite. Je ne serais pas contre un 3eme tome.

 

DSC03666[1]

DSC03667[1]

Ce roman  met en évidence les liens d' amitié  entre trois hommes à la vie à la mort.  La vie nous oblige à faire des choix, mais fait on les bons, il y a toujours des conséquences.  On découvre ici le combat d'un homme face à la dépression et à la perte d'un être cher et en face ses amis qui vont tout mettre en oeuvre pour lui faire remonter la pente.  c'est aussi un roman captivant, le 2eme que je lis de cette auteure, je ne sais pas s'il y en a d'autres, mais j'adore.

DSC03668[1]

DSC03669[1]

 

On voyage beaucoup à travers ce roman, une partIe se passe sur une petite île en Bretagne, et une autre partie se déroule au Mali donc des lieux bien différent mais où la vie n'est pas facile. Une famille a qui il arrive beaucoup de malheur, des personnages attachants et un lourd secret de famille que l'on découvre petit à petit. Là aussi c'est un livre qu'on a du mal a lacher.

 

51VjbsSCbjL

Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.
Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.

 

Linn subit un choc en découvrant l'infidélité de son compagnon. En le perdant, elle perd tout, son travail, ses amis, sa famille. Mais elle n'a pas trop le temps d'y penser puisqu'elle apprend qu'elle est l'héritière d'une grand tante dont elle n'a jamais entendu parlé, et de suiste elle doit partir à New York. Qui n'a jamais rêvé de ce genre d'aventure, mais rien n'est simple. Elle va faire des rencontres surprenantes qui changeront sa vie à tout jamais. Il y a pas mal de rebondissements, et les personnages sont attachants. C'est une lecture bien sympathique.

 

l-ombre-de-la-menace

 

Quatre ans que sa vie a explosé en vol. Quatre ans qu’elle a découvert que son mari était un tueur en série. Gwen a survécu aux soupçons et à la honte, aux menaces venues de toute part. Stillhouse Lake, c’est la petite ville tranquille dont elle n’osait plus rêver. Jusqu’au jour où un cadavre de femme est repêché dans le lac. Le cauchemar recommence… Mais loin de la naïve mère de famille qu’elle était autrefois, Gwen est désormais prête à tout pour sauver sa vie et celle de ses enfants.

 

Beaucoup de suspens avec ce livre, que l'on a du mal a laché tant on veut savoir comment Gwenn va s'en sortir. Nous suivons l'évolution de  cette femme au foyer  qui devient la pariât aux yeux de tous, qui ensuite décide de tout quitter ! Elle doit rester forte pour préserver au maximum ses enfants et rester toujours sur ses gardes. J'ai beaucoup aimé et recherche d'aileurs d'autres romans de ce genre.

 

Au final j'ai adoré tous ces livres que je vous recmmande.

80931841_o