Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les T d'ISAFRANCE
Les T d'ISAFRANCE
Publicité
Archives
Newsletter
Les T d'ISAFRANCE
Visiteurs
Depuis la création 290 846
9 février 2024

Lecture et Tricot

CkjdHBueY6CbKs74-TUB_xpeiGE

 

Je ne vous ai pas encore parlé lecture cette année, alors voici les quelques livres lus en ce début d'année.

 

le-bal-des-coeurs-givres

Strasbourg, capitale de Noël. Dans la frénésie de la grande ville, parée de mille décorations, où elle est journaliste culturelle, Justine attend Jocelyn. Ce 23 décembre, elle doit réveillonner avec son fiancé avant de le présenter à sa famille. C’est alors que la nouvelle tombe : Jocelyn est mort, emporté par la chute d'un gigantesque sapin de Noël.

Deux ans plus tard.
Inconsolable, Justine est désormais allergique à Noël. La moindre odeur de vin chaud à la cannelle, la vue du moindre bredele lui rappellent Jocelyn.
Son meilleur ami la pousse à se libérer de son traumatisme et, pour lui faire plaisir, Justine finit par s’inscrire à un étrange stage dont l’objectif est de réconcilier les participants avec la magie de Noël.

 

J'ai bien aimé découvrir ce livre, à prendre à la légère mais il nous apporte quand même des surprises. 

 

C8qtA5t0qF7KjoDhZDo5SbA76us

saison-tardive

Vincent Destri, jeune retraité, décide de retourner dans la vallée de son enfance, dans les Hautes-Alpes. Appréhendant son retour depuis la mort tragique de son père au cours d'un accident de montagne, il doit affronter son passé.

 

Là aussi j'ai apprécié de découvrir cette histoire, de profiter de la beauté des paysages décris par l'auteur, vraiment très agréable à lire.

 

 C8qtA5t0qF7KjoDhZDo5SbA76us

et là je viens de finir ce livre que j'ai beaucoup aimé, une belle histoire 

DSC08658

DSC08659

Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages, j'aurais bien aimé une suite à cette histoire.

C8qtA5t0qF7KjoDhZDo5SbA76us

Côté tricot, je voulais finir le corps de mon pull vaguelette

c'est chose faite

DSC08662

et je ne me suis pas arrêtée là j'ai aussi eu le temps de tricoté la première manche

DSC08664

 

et voilà ce que ça donne et je peux dire que j'adore le rendu

DSC08663

 

Il devrait maintenant être vite fini

C8qtA5t0qF7KjoDhZDo5SbA76us

Je vous présente aussi la section 2 de la couverture bébé que j'ai créer moi même pour la proposer en kal sur notre forum de loisirs

voilà ce que ça donne

DSC08629

C8qtA5t0qF7KjoDhZDo5SbA76us

et comme j'avais bien avancé je me suis autorisé à commencer un nouvel ouvrage; un petit pull qui sera manche courte pour attiré le printemps.

C'est un modèle de Nadia Crétin-Léchenne le Sambuco Tee

J'avais en stock depuis trop longtemps de la Holst garn qualité Coast dans un beau rose et voilà ce que ça donne

DSC08660

 

j'aime bien le rendu sauf au niveau des rangs raccourcis qui me posent toujours un peu soucis, voyez en plus grand ce que ça donne ça fait des trous

DSC08661

 

bon à la fin je passerais un fil par derrière pour resserer ça et je sais que ça ira mais bon j'aimerais bien quand même arriver à ne pas créer ces trous qui ne me plaisent pas du tout. 

Sinon le modèle est simple bien expliqué, il faut bien suivre et tout se passe bien

Je n'ai pas pu posté Samedi comme d'habitude car Canalblog ne fonctionnait pas, j'ai essayé plusieurs fois pendant le week end mais voilà il n'y a que maintenant que tout est redevenu normal.

Bon tricot et à la semaine prochaine.

5-dUKjTI5ZRjJ4bJrod-pYuW1IY

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> merci pour les livres <br /> <br /> et magnifiques tricot bravo bise raymonde
Répondre
M
Heureusement CB est revenu à de meilleurs sentiments, je n'ai pas pu publier non plus ! Joli pull vaguelette !
Répondre
G
de jolis ouvrages sur tes aiguilles et de belle lectures a essayer<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> gaelle
Répondre
S
bonne lecture ! jolis tricots ! bisous
Répondre
L
tu tricotes à la vitesse de l'éclair<br /> <br /> de beaux pulls à venir<br /> <br /> sympa tes lectures bizou
Répondre
Publicité