Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les T d'ISAFRANCE
Les T d'ISAFRANCE
Publicité
Archives
Newsletter
Les T d'ISAFRANCE
Visiteurs
Depuis la création 290 826
22 septembre 2018

Il est temsp de faire chauffer les aiguilles

bonjour_17

Et oui l'automne prend sa place et il va falloir penser à se préserver du froid donc là c'est parti il va falloir reprendre le rythme et faire chauffer les aiguilles

Avant les vacances j'ai décidé de tricoter pour une association qui livre de la layette dans des maternités et qui vient aussi en aide aux jeunes mamans dans le besoin. Jeudi soir c'est pour cette association que j'ai commencé à tricoter cette couverture

DSC02594[1]

et puis en allant visiter dernièrement le blog de mémé christiane qui est ici

j'ai découvert un modèle de snood qui m'a plu de suite

Le snood Wolkig de Martina Behm

un modèle gratuit que l'on trouve sur ravelry ici

le tuto est en anglais mais facile à traduire même pour moi qui ne tricote pas en anglais car en fait il s'agit juste de traduire deux rangs

j'adore l'effet du point c'est simple mais efficace un peu long à faire mais le rendu est tellement sympa que c'est génial et c'est une bonne idée tricot devant la télé une fois que l'on a fait les premiers rangs pour maitriser le point

DSC02595[1]

 

j'ai juste diminuer un peu le nombre de mailles parce que pour moi un col doit tenir chaud et pour cela ne pas être trop lâche et sans doute aussi par rapport au choix de ma laine c'était trop large à mon gout

Là pour moi c'est super

ALors je vais continuer ces deux ouvrages, et j'ai en tête deux ouvrages, des gilets que je veux me tricoter alors la motivation est là et comme il pleut pas de balade donc allez on tricote à fond

Bon week end

abientot_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel magnifique travail<br /> <br /> j'adore j'adore bravo bizou
Répondre
M
J'ai attendu suffisamment longtemps pour voir les photos ! Bravo pour ton tricot pour les personnes qui en ont besoin. Je suis contente que mon snood t'aie bien plu, j'en referai certainement encore avant les Fêtes, je trouve que c'est un ouvrage télé agréable !
Répondre
B
Tes ouvrages sont magnifiques ! Très bonne continuation !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable, douce fin de journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
et bin de bien jolis encourts...que c'est beau...tout tout beau...;)
Répondre
N
très jolie la couverture, sympa le col
Répondre
Publicité