Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les T d'ISAFRANCE
Les T d'ISAFRANCE
Publicité
Archives
Newsletter
Les T d'ISAFRANCE
Visiteurs
Depuis la création 290 826
8 juin 2005

Je reviens aujourd'hui t'offrir une petite tasse

bonjour_mon_amie

Je reviens aujourd'hui t'offrir une petite tasse de thé   tea_time

et te proposer de discuter un peu de notre belle passion.

Trouvez-vous votre inspiration dur le net ou sur les catalogues que vous achetez ?

Moi un peu partout. C'est vrai que depuis que je vais sur le net, j'y trouve pas mal de chose mais les catalogues restent quand même le premier lieu d'inspiration.


Avez-vous une marque de laine préférée ? 

Moi j'achéte ma laine un peu partout : dans les boutiques, sur le net mais aussi sur les marchés. J'essaie de trouver des laines pas trop couteuse parce que parfois le prix de revient d'un pull est assez élevé.
J'achète surtout par coup de coeur mais ensuite j'ai du mal à trouver un modéle qui correspond à la laine alors je cherche, je cherche et finalement je trouve un modéle mais je n'arrive pas à trouver la bonne mesure d'échantillons et donc je finis par acheter la laine du modéle. Résultat des courses : je me retrouve avec un stock de laine important.

Créez-vous vos propres modéles ou avez-vous besoin de suivre les explications des catalogues ?

J'aimerais beaucoup créer mes propres modéles mais c'est pas facile. Parfois je fais un mélange de plusieurs modéles mais en régle général j'ai besoin de suivre les explications .

durdur1
J'ai remarqué que sur le net on trouve surtout des modéles en anglais et on m'a parlé du lexique du site Tricofolk pour aider à traduire. Quand j'aurais un peu plus de temps j'irais voir cela de plus prés. Mais quand même pourquoi ne peut-on pas trouver de beaux modéles en français ? Est-ce que les Françaises seraient moins tricots que les autres ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire et j'espère que tu auras aussi le temps de venir à ton tour discuter avec moi.

ali_blinkies_soleil_bonne_journ_e


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors pour ma par je fais l'inverse de toi je choisis d'abord le modèle et je cherche une laine de substitution qui pourrait coincider, je n'ai pas de laine préféré mais je rêve de tricoter la laine noro mais elle est un peu honéreuse et pas trop pour ma bourse en ce moment ;)<br /> j'ai essayer de créer un modèle en entier mais c'est très dur je prends souvent tout comme tu m'avais déjà parlé un peu de ce modèle et un peu d'un autre pour faire des modification et que le modèle soit à,ma sauce et surtout mon gout. <br /> c'était sympas ton invitation mais je préfère le thé que tu m'avais servie chez toi ;)<br /> à bientôt et amuses toi bien samedi et bon gala de danse à ta fille
Répondre
M
SALUT ISA,<br /> je veux bien d'une tasse de thé. Quel goût as tu ? tout sauf la menthe.<br /> Je trouve mes modeles beaucoup de les magazines puisque c'est traduit, mais il est vrai que les modeles anglais sont sublimes, je saute dessus si celui çi est traduit en francais et qu'il me plait biensur. Comme tout le monde j'ai les catalogues Phildar et BDF, et parfois il m'arrive de les changer un peu mais les calculs ce n'est pas mon fort(beurk...). AS tu une petite sucrerie pour me remonter ?<br /> Ah oui pour la laine, j'achete souvent la laine qui correspond au modele choisi. Rare que j'achete qu coup de coeur car une fois sur 2, elle reste dans le placard. Encore que cette fois ci, j'ai beaucoup utilisé mes restes de pelotes. <br /> Bon j'arrete mon papotage ici, à la prochaine tasse de thé. Bises
Répondre
S
la création n'étant pas mon fort (pas nelson je vous rassure)je ne me sert que des modèles, j'ai par contre une petite fée avec moi mes modèles sans échantillon collent pile poil parce que les échantillons c'est casse bonbon, le plus souvent le choisi le modèle et prend la laine qui va avec ou j'adopte une laine qui se tricote avec les memes aiguilles, cool quoi.<br /> Merci pour la tasse de thé c'était sympa<br /> A bientôt
Répondre
V
moi aussi, je trouve mon inspiration dans les catalogues, surtout Phildar, je trouve les modèles plus "modernes" rare sont les modèles trouvés sur le net que j'ai tricotés. Les ressources sont plus fournies outre manche et outre atlantique, car il y a plus de tricoteuses la bas... je ne crée pas mes modèles mais j'adapte souvent les explications à mon envie et à mes (nos) mensurations. j'ai aussi des coups de coeur pour des fils et après pour trouver le modèle adéquat c'est parfois galère... en plus je déteste tricoter des échantillons, alors du coup, les bidouillages sont parfois aléatoires...<br /> J'aime bien papoter tricot comme ça!<br /> Bises
Répondre
Publicité