besoin d'aide en crochet
/image%2F1235977%2F20250313%2Fob_50af84_026cd5bf3a10d3bbad05b40c6ed6d487.jpg)
Bonjour,
Vous allez bien ?
Moi ça va. Pas de grandes avancées en tricot comme je passe aussi maintenant du temps sur le coloriage le temps de tricot forcément est un peu réduit, mais l'important reste de se faire plaisir.
Je tricote donc le pull Angéline de Ivicréas que vous pouvez trouver sur Ravelry
mon fil que j'aime beaucoup et que j'avais en stock est
et voilà ce que ça donne
/image%2F1235977%2F20250313%2Fob_a0c925_240-f-132101265-m31wrofj2hdhiirwimhe7j.jpg)
Suite à une vidéo you tube que j'ai regardé , il m'a pris l'envie de réaliser un gilet sans manches en granny
j'ai donc fait mes petites recherches et j'ai trouvé ceci
/image%2F1235977%2F20250315%2Fob_64c4f9_granny-square-5-toeren-jpeg.jpeg)
/image%2F1235977%2F20250315%2Fob_c23305_thumbnail-20220630-194031.jpg)
Je me suis vite mis au travail et j'ai déjà fait quelques carrés
Pour faire cet ouvrage tel qu'on le voit il faut 21 carrés sauf que pour moi le dos avec juste trois carrés de large c'est trop petit donc en ajouter un c'est facile sauf qu'ensuite pour le devant on en met qu'un mais si j'en mets deux ça ne va pas je ne respecte pas le shéma vu plus haut. Est ce que la solution serait d'en mettre donc 5 pour le dos et deux pour les devants ? Je suis un peu perdu au tricot j'arrive à modifier les patrons mais au crochet je manque de maitrise. Alors si vous pouvez m'aider, me conseiller j'en serais contente. Merci d''avance.
Pour finir je partage la photo d'un nouveau pull tricot que je me suis offert et je l'adore.
Je vous souhaite un agréable xeek-end.
A bientôt
/image%2F1235977%2F20250313%2Fob_28beb6_a33426deac77bf44ef24080fd16f62bf.jpg)