Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les T d'ISAFRANCE
Publicité
Les T d'ISAFRANCE
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Les T d'ISAFRANCE
Visiteurs
Depuis la création 307 966
Publicité
15 mars 2025

besoin d'aide en crochet

Bonjour,

Vous allez bien ?

Moi ça va. Pas de grandes avancées en tricot comme je passe aussi maintenant du temps sur le coloriage le temps de tricot forcément est un peu réduit, mais l'important reste de se faire plaisir.

Je tricote donc le pull Angéline de Ivicréas que vous pouvez trouver sur Ravelry

mon fil que j'aime beaucoup  et que j'avais en stock est 

et voilà ce que ça donne

 

Suite à une vidéo you tube que j'ai regardé , il m'a pris l'envie de réaliser un gilet sans manches en granny 

j'ai donc fait mes petites recherches et j'ai trouvé ceci

Je me suis vite mis au travail et j'ai déjà fait quelques carrés

Pour faire cet ouvrage tel qu'on le voit il faut 21 carrés sauf que pour moi le dos avec juste trois carrés de large c'est trop petit donc en ajouter un c'est facile sauf qu'ensuite pour le devant on en met qu'un mais si j'en mets deux ça ne va pas je ne respecte pas le shéma vu plus haut. Est ce que la solution serait d'en mettre donc 5 pour le dos et deux pour les devants ? Je suis un peu perdu au tricot j'arrive à modifier les patrons mais au crochet je manque de maitrise. Alors si vous pouvez m'aider, me conseiller j'en serais contente. Merci d''avance.

Pour finir je partage la photo d'un nouveau pull  tricot que je me suis offert et je l'adore.

Je vous souhaite un agréable xeek-end.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
S
pourquoi ne pas rajouter un rang à tes granny ? Ton pull va être superbe ! bisous
Répondre
I
oui je pense que c'est la bonne solution
L
Un joli pull en devenir! De chouettes grannys! Je ne suis pas experte non plus donc difficile de t’aider.<br /> J’ai le même livre que toi mais la version anglaise.
Répondre
I
J'ai toujours autant de mal avec l'anglais de mon côté mais j'essaie quand même de temps en temps.<br /> Bonne journée
M
j'aime beaucoup la laine de ton pull, elle fait très printemps<br /> pour tes carrés, le plus simple (je pense) et de rajouter un tour au crochet, cela ne modifie rien au patron de ton gilet ni au calcul du nombre de carrés, mais peu agrandir le modèle de plusieurs centimètres car les carrés seront un peu plus grands..........tiens nous au courant de la suite de ton gilet<br /> passe un bon dimanche<br /> bises
Répondre
I
Bonne solution effectivement<br /> Merci
B
Je ne suis pas une experte, mais peut-être agrandir la taille des carrés avec plus de rangs pour conserver le nombre du modèle, ou les trîcoter comme ils sont avec la laine en double pour les agrandir ?<br /> Très joli le modèle du pull jacquard, et celui sur tes aiguilles est superbe .<br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
I
Oui j'ai pensé aussi à cette solution<br /> Merci Brigitte
G
he bien il est joli bisous
Répondre
I
Merci beaucoup
Publicité