Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les T d'ISAFRANCE
Les T d'ISAFRANCE
Publicité
Archives
Newsletter
Les T d'ISAFRANCE
Visiteurs
Depuis la création 290 729
8 mai 2022

Pas facile de se décider

upo9osrb

 

Cette semaine a hyper mal commencé car après avoir perdu Hirka juste 15 jours après c'est Isidore, le chat qui a pris son envol

DSC06543

DSC05115

En plus mon mari était absent toute la semaine donc vraiment ce n'était pas facile

 

Je me suis concenré sur mon love note que j'ai démonté jusqu'en dessous des bras et que j'ai retricoté en ajoutant des mailles petit à petit sur les côté, et cette fois je suis satisfaite, je vais pouvoir le porter avec plaisir

DSC06624

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué je l'ai fait un tout petit peu plus court que la première version afin de pouvoir le porter éventuellement sur une robe mais bon c'est possible aussi avec un pantalon comme sur la photo. Je refairais certainement ce modèle là il est en coton, mais j'aimerais une version avec mohair.

Côté tricot, j'ai toujours le col en cours mais j'attendrais de le finir pour vous le remontrer là j'ai vraiment très peu avancé donc un peu de patience. Et j'ai commencé un gilet mais c'est un test je ne sais pas si on a le droit de montrer donc pour le moment pas de photos de toute façon j'en suis au tout début.

Hier était une belle journée pour moi, je suis allée pour la première fois à un salon de laines

c'est LAINES EN NORD qui a lieu pour la première fois dans le Nord à 40 mn de chez moi donc ça va et j'en ai pris plein les yeux.

Je n'ai pas fait de photo des stands j'ai complètement zappé. Mais on peut en trouver sur instagram

une salle assez petite avec juste une dizaine d'exposants mais trop bien, dans les exposants il y avait des gens connus comme BY NIGHt, Wool bags, arcoirisyarn, yarneline, folie ordinaire et des choses que je ne connaissais pas du tout comme Pôle laines, ivicreas; le jardin des fibres, filindigo, les aiguilles du hérisson

J'ai évidement fait quelques achats mais pour certains je me pose encore la question de ce que je vais faire avec, ce sont des belles laines il faut bien les utiliser

Alors d'abord j'ai acheté chez Pôle laines ces deux écheveaux très colorès très lumineux

DSC06625

1 en mohair 1 en mérino

dans le but de faire ce jolis modèle de ivicréas qui était juste à côté

upload_medium2

Mais je peux encore changé d'avis car il y a aussi en châle à deux écheveaux le châle saison de rose poudrée dont on parle beaucoup en ce moment et qui me plait bien

IMG_9135_small2

Ensuite j'ai acheté sur le magnifique stan du jardin des fibres ces 4 échevaux

DSC06627

j'ai flashé sur le beau rose (ce n'est pas tout à fait la bonne couleur) mais je voulais 4 échevaux pour avoir une quantité pull mais il n'y en avait que 3

En tête j'avais l'idée de refaire le pull Saturne de Que font mes mains que j'ai déjà fait dernièrement

Capture

cette forme me va bien je trouve

mais du coup avec deux couleurs je sais pas trop.

Alors je me dis pourquoi pas mais il faut que je vois si ça passe au niveau quantité ce tout nouveau modèle de Bérangère CAILLAU

Rilae_12_ok_medium2

Et pour finir j'ai acheté chez Nathalie By Night cet écheveau de zinzindigo

DSC06626

en l'achetant j'avais en tête de faire le châle uno qui se tricote avec un seul écheveau et qui était présenté sur le stand

IMG_0573_small2IMG_0760_copie_medium2

Je ne trouve très beau mais souvent un peu de mal à porter cette forme de châle alors en y réflichissant ne faudrait il pas mieux que je fasse ce modèle avec une laine plus tradutionnel et me diriger vers le tout nouveau modèle qui est celui là

IMG_9284_small2

Mais dans ce cas il faut que je trouve une laine uni pour aller avec car là il faut deux écheveaux, j'aurais du réfléchir sur place pour trouver l'écheveau contrastant

Bref très heureuse d'avoir pu me rendre à ce salon, d'avoir vu plein de belles choses, d'avoir fait de beaux achats mais encore beaucoup de questions comme vous voyez pour savoir comment utulisez maintenant ces belles laines, donc pas de précipitation, on verra cela petit à petit mais n'hésitez pas à me donner votre avis, ça me fera plaisir.

ded6b696

Très bonne journée

8ZxqiUo9M25mgRyc29EAMZxKxB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis peinée pour toi car deux en 15 jours et en plus toute seule pour surmonter cette peine. Heureusement ce salon est arrivé au bon moment pour te remonter le moral. Ton pull refait est superbe, bravo beau rattrapage. Oh !!! De très beaux fils pour faire de très belles choses je n'en doute pas. Il faut prendre le temps de la réflexion car il y a tant de tentations.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je compatis Isa c'est tellement dur de perdre nos petits amours..courage <br /> <br /> Tu as bien fait de le modifier ce pull il te va super bien maintenant <br /> <br /> Je vois que tu as plein de projets avec toutes ces belles laines.. hâte de voir tout ça <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci pour ton passage sur creagil.<br /> <br /> C'est épouvantable les tentations que l'on peut avoir sur les stands de laine. Claire était comme toi, toujours avide de jolies laines. Mon stock ne diminue pas vite !
Répondre
L
tes achats sont superbes - je comprends que tu as craqué <br /> <br /> je compatis à votre peine - courage à vous bizou
Répondre
L
Bonsoir Isa ,,, <br /> <br /> Triste nouvelle ,,, décidément vous n'avez pas de chance ,,, les deux quatre pattes en même temps ,,, bon courage ,,, <br /> <br /> Oui ,,, ton pull est maintenant juste comme il faut ,,, Bravo pour ta persévérance ,,, <br /> <br /> Beaucoup de projets ,,, vivement de voir ce que tu as décidé de faire ,,, <br /> <br /> Tu as choisi de la jolies laines ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Publicité