Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les T d'ISAFRANCE
Les T d'ISAFRANCE
Publicité
Archives
Newsletter
Les T d'ISAFRANCE
Visiteurs
Depuis la création 290 797
7 avril 2019

un test tricot

93921884

 

Connaissez vous Béatrice, peut être plus connu sous le speudo Cordelia vortricot

Elle a une chaine You tube, et sur ravelry elle nous propose des modèles tricot super sympa et gratuit. 

Dernièrement, elle m'a proposé de tester un nouveau pull pour elle et comme ce n'est pas secret je peux venir vous en parler, j'ai eu un peu de mal à le mettre en route, mais Béatrice a gentiement répondu à mes questions et voilà ce que ça donne

Hier j'en étais là

DSC03148[1]

 

j'ai continué un peu aujourd'hui mais vu que le nombre de mailles augmentent j'ai plus de mal à prendre en photo

DSC03149[1]

 

le travail n'est pas toujours très régulier j'espère que àa se placera bien au blocage

je le tricote dans une laine Katia que j'utilise pour la première fois

DSC03151[1]

 

on verra bien

J'ai aussi 3 autres encours : le Kal mystère la 4eme étape est en cours mais je n'ai vraiment fait qu'un tout petit début histoire de mettre en place le point

DSC03147[2]

 

Ensuite j'ai le début de cet ouvrage donc je vous parlerais plus longuement plus tard, pour le moment c'est zéro cerveau donc très bien pour le soir quand je n'ai plus envie de réfléchir

DSC03150[1]

 

et je continue le châme Päris TOUJOURS ans la laine Kelly de chez ZEEMAN

DSC03142[1]

DSC03143[1]

 

j'aime bien le rendu de la laine j'ai hâte de le finir.

bon comme vous voyez j'ai de quoi faire alors j'y retourne lol

Bonne fin de journée

gb

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh là là ! Tout ça en cours... Tous tes ouvrage sont superbes.<br /> <br /> J'aime beaucoup le pull que tu commences. J'ai découvert récemment le tricot sur les aiguilles circulaires, c'est une vraie révélation. j'adore commencer les pulls par le col, il n'y a aucune couture à faire. Par contre, je trouve toujours les encolures trop larges et quand je commence par là, c'est bien difficile pour moi de modifier d'entrée le modèle.<br /> <br /> En tout cas j'ai hâte de voir la suite de ton pull. je découvre cette laine que je en connais pas.<br /> <br /> Tu parles de bloquer le pull. Je croyais que c'était une opération réservée à la laine. Je te demande car je ne m'y connais pas là dedans.<br /> <br /> Le modal, je ne sais pas non plus ce que c'est.<br /> <br /> Et tu parles de pouvoir faire quelques chose sur les mailles irrégulières, ça c'est un espoir que tu me donnes, car je suis sur un tricot de pull avec de l'alpaga tricoté en 2,5 et 3 et franchement, je n'ai jamais fait un ouvrage avec des mailles aussi irrégulières... Je ne sais pas si le lavage pourra avoir un effet miraculeux, je vais croiser les doigts, enfin quand j'aurai fini, car cela ne sera pas facile pour finir de tricoter, lol !<br /> <br /> Bonne journée et encore bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
que de belles choses que tu nous montres bonne continuation
Répondre
M
Très joli début pour le tricot test, c'est sûr que les rangs raccourcis du dos ne sont pas évident à mettre en place ! Bonne suite à tous tes en cours, perso je n'aime pas trop en avoir plusieurs
Répondre
S
Hâte de voir ton test fini !<br /> <br /> Waouh comment gère tu ses encours ? !<br /> <br /> Pour ma part un seul et une paire de chaussette et je mets un temps fou ....
Répondre
B
Qu'ils sont bien tous ces encours ! Très bonne continuation Isa !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité