88066292_p

 

Aujourd'hui je voulais partager deux idées lecture avec vous

Le premier c'est

en-ton-ame-et-conscience

A la base la couverture du livre m'a attiré, je la trouve super belle et une fois avoir lu ce livre, je trouve que ça colle vraiment avec l'histoire, je trouve sympa le fait que l'on peut se faire une idée du visage du petit garçon qui est un personnage important.

 

Le résumé que l'on trouve au dos du livre :



Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas.

Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…


Ce que je pense de cette lecture :


Je viens tout juste de finir cette lecture et j'en suis bouleversée. Les personnages sont attachants et on aborde dans ce livre des sujets importants qu'il est bon je pense d'aborder et de comprendre comme le don d'organe ou que ressentent les personnes plonger dans un coma.
Petit bémol, dans le début on nous présente beaucoup de personnages et évidement on se dit qu'à un moment ou un autre ça va se regrouper mais il faut un certains temps avant de trouver les liens mais en même temps c'est aussi ce qui nous tient en haleine pour vite savoir ce qu'il va se passer et il devient difficil d'abandonner sa lecture.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui contient du suspens, du fantastique et de l’amour. 

 

 

Et j'ai aussi lu

abigael-messagere-des-anges-tome-1-919241-264-432

 

Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Abigaël a été élevée par la sœur de sa mère, Marie. Mais la destruction de leur maison par les bombardements de juin 1940 contraint la jeune fille et sa tante à demander l’hospitalité à son oncle paternel, Yvon, fermier aisé de la vallée de l’Anguienne. Celui-ci accepte… à contrecœur. Son épouse et lui se méfient d’Abigaël qui a hérité des dons de médium de sa mère et d’une longue lignée d’aïeules. Depuis son adolescence, elle communique avec les âmes errantes et les guide vers la lumière.


Abigaël est un personnage trés attachant que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2 puis 3 de cette série. 
L'histoire se passe pendant la guerre, on y aborde donc le sujet de la résistance, des privations pendant cette période, des choix pas toujours facile à prendre, la peur évidement. Un sujet donc lourd mais le personnage d'Abigaël apporte tellement de douceur que c'est vraiment agréable d'enchainer les pages de ce livre.
J'ai aimé cette lecture mais dans les dernières pages tout se précipite un peu trop vite à mon gout, j'attends donc de commencer le 2eme tome pour voir si on y revient un peu.

 

Si vous lisez ou avez lu ces livres, n'hésitez pas à me donner à votre tour vote avis.

 

bd6266d8