Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les T d'ISAFRANCE
Les T d'ISAFRANCE
Publicité
Archives
Newsletter
Les T d'ISAFRANCE
Visiteurs
Depuis la création 290 797
17 janvier 2018

un petit point

107597124

 

Comme je le dis toujours, je ne suis pas raisonnable, au lieu de me tenir à un ouvrage à la fois non j'en commence plusieurs ou j'en abandonne parce que je veux un nouveau projet et puis après pafois c'est pas évident de reprendre l'ouvrage et de s'y tenir.

Bref je viens de faire un point sur les ouvrage commencé fin 2017 et que je tiens à finir au plus vite.

J'avais donc commencé le gilet lady marple en laine Nepal de chez Drops. Je ne vous le présente plus car je pense qu'il est quand même fort connu ce modèle je n'en suis encore qu'au tout début, pourtant j'adore le modèle et ce début d'ouvrage a vraiment été agréable à tricoter

DSC01648[1]

 

Il faut vraiment que je me remette dessus un gilet en plus c'est pratique je trouve.

zjufa9nc

 

j'ai aussi dans mes encours un pull dans une laine  softine de chez Cheval blanc

le modèle est celui là

modele-pull-cb17-06-patron-tricot-gratuit

 

et voilà où je me suis arrêté

DSC01647[1]

un peu chiffoné d'ailleurs mais ça c'est pas grave donc à rependre aussi cet ouvrage, il est encore temps pour pouvoir le porter cette saison

zjufa9nc

Il y avait aussi dans mes encours le om schawl dont j'ai déjà beaucoup parlé

Alors pour lui c'est chose faite, la laine que j'ai utilisé par contre est trop fine par rapport au modèle ce qui fait que l'ouvrage est plus petit mais sinon il est beau, en tout cas moi le rendu me plait

Reste pour lui juste à coudre les boutons mais il y en a 19 c'est pas rien

DSC01624[1]

en largeur il a un peu moins de 10 cm de moins et en longueur presque 20 cm.

Je pense que l'on verra mieux ce que ça donne une fois les boutons posés et portés je ne sais pas encore comment d'ailleurs, je retournerais vois ça sur ravelry

zjufa9nc

 

Je peux aussi vous reparlé de mon gilet au losanges, lui je l'avas fini mais au moment de faire les finitions je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire les boutonnières

c'est mâlin ça

Du coup je me suis adapté en faisant un genre de boucle et voilà ce que ça donne

DSC01643[1]

DSC01644[1]

au moins celui là je peux le porter lol

zjufa9nc

 

Cette semaine j'ai aussi terminer le cloudy shawl, tricoter en laine Phildar Looping, deux pêlotes que Nathalie m'avait offert dans notre échange de Noel

DSC01629[1]

DSC01630[1]

DSC01631[1]

DSC01632[1]

Une laine toute douce qui se travaille bien et c'est un ouvrage qui monte vite donc parfait.

Bon je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je ne manque pas d'occupations comme vous pouvez voir, et encore des projets plein la tête.

2018 devrai être une année riche en tricot

Alors à triès vite

107597121

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, merci de la visite chez moi et d'avoir laissé une petite trace<br /> <br /> moi aussi j'ai toujours plusieurs ouvrages encours, celui ci promet d'être beau, amicalement, et bon dimanche
Répondre
L
Que de magnifiques ouvrages! Bonne continuation!
Répondre
C
magnifique - mais maintenant depuis le temps je me pose une question tu tricotes à la main ou tu as une machine à tricoter ? bisous
Répondre
T
oh la ! tu as bien du courage d'avoir tant de choses sur le feu en même temps ! je ne pourrais pas, je crois que rien que de voir la quantité, ça me ferait faire demi-tour ! :)
Répondre
M
Bravo pour tes ouvrages ! tu as de la patience. J'aime bien les points torsadés de ton gilet jaune. Bon courage pour la suite. Bises
Répondre
Publicité