Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les T d'ISAFRANCE
Les T d'ISAFRANCE
Publicité
Archives
Newsletter
Les T d'ISAFRANCE
Visiteurs
Depuis la création 290 729
25 août 2009

les choses sérieuses reprennent

gif_anime_bonjour_9_gratuit

Aujourd'hui je vais vous parler de mes dernières lectures

alors d'abord

512VPD819XL

1137 à Poitiers.

Aliénor, la toute jeune duchesse d’Aquitaine, trépigne d’impatience. C’est aujourd’hui qu’arrive à sa Cour Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans comme elle. Une nouvelle demoiselle de compagnie pour Aliénor, peut-être plus intéressante que les autres, car on la dit fort piquante. Ce qu’Aliénor ignore, c’est que la belle Loanna descend d’une lignée de druides, engendrée par Merlin l’Enchanteur et Viviane, gardienne des secrets druidiques. De mère en fille, ces femmes veillent sur la destinée de l’Angleterre. Comme ses ancêtres avant elle, Loanna est un peu fée, un peu sorcière… Elle est envoyée auprès d’Aliénor avec une mission : devenir son amie, sa conseillère, son ombre, et faire en sorte qu’elle épouse un jour Henri, l’héritier d’Angleterre qui n’a encore que quatre ans. Loanna noue une tendre amitié avec Aliénor, dans cette cour d’Aquitaine aux mœurs très libres. Mais le destin contrarie ses plans : Aliénor est donnée en mariage à Louis VII, le terne roi de France. Qu’à cela ne tienne, Loanna la suit à la cour de France… Car tant qu’Aliénor ne donne pas d’héritier mâle à Louis, rien n’est perdu pour Henri !

ce que j'en pense une histoire prenante avec des légendes druidiques j'apprécie . Cela éveille notre imagination et notre curiosité pour en apprendre davantage sur sa vie.

DSCF4839DSCF4838

alors ce roman m'a interpellé parce que l'histoire se passe en Bretagne et à l'endroit où je me trouvais pour les vacances, on y parlait donc de la plage que je découvrais, c'était amusant. C'est aussi une histoire qui ma plu, l'histoire d'une femme qui a eu un long chemin à parcourir pour enfin trouver un peu de bonheur.

ET MAINTENANT, je suis en train de lire

DSCF4840

DSCF4841

Un roman qui ne ressemble pas à Twilight. L'histoire d'amour est différente mais tout autant passionnante.

d9pki2ri

Voici maintenant une photo de mon nouveau tricot

DSCF4835

mais qu'est ce que je tricote ?

Une idée ?

40993594

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sympa ... tu fais aussi de la lecture !<br /> Moi j'aime tout particulièrement les romans d'amour !!<br /> Mais je ai peu de temps à y consacrer mais tu me donnes l'envie de lecture !!!
Répondre
B
j'adore aussi ce genre de livre mi roman mi historique et je suis gâtée Dans ma nouvelle ville c'est le fond de la bibliothèque!!!:)<br /> Y avait la réponse mais j'aurai su pour le châle je l'ai fait en laine noro en mai /juin !!!!
Répondre
M
les deux premiers livres me tentent bien...<br /> Muriel
Répondre
C
j'ai lu le premier (le lit d'Aliénor) : j'ai eu du mal à entrer dedans mais ensuite j'ai adoré !!!<br /> bisous
Répondre
B
merci pour ces recommandations littéraires. J'espère vraiment que tu aimeras "les ames vagabondes", c'est vrai qeu c'est différent des twlilght avec les "milles pattes", mais moi j'ai adoré tant l'intrigue que l'hsitoire d'amour !! Un livre à milliers de rebondissements !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> babafamily
Répondre
Publicité